Les lentilles de contact sont des solutions pratiques pour les personnes actives et les sportifs. En plus de bénéficier d’un avantage utile pour le sport, ce dispositif correcteur de vue est aussi pratique pour les voyages et les déplacements. Il existe de nombreuses astuces permettant de voyager l’esprit serein en portant des lentilles de contact. On peut également trouver des astuces pour que le porteur ne souffre pas de fatigue ou sécheresse oculaire quand il porte des lentilles de contact devant un écran d’ordinateur.

Le port de lentilles de contact lors d’un voyage

Les voyageurs qui souhaitent porter des lentilles de contact durant leur séjour devront privilégier le port de lentilles de contact journalières jetables s’ils souhaitent voyager et ne pas s’encombrer des solutions d’entretien et étui ralenti. Les voyageurs qui veulent recourir aux lentilles de contact réutilisables devront emporter par précaution 1 ou 2 modèles supplémentaires. Au lieu d’emporter un grand flacon de solution pour lentilles de contact, il est préférable de porter des dispositifs correcteurs au format voyage. Il est recommandé de garder ses lentilles, étui à lentilles et la solution pour lentilles au format voyages dans son bagage à main pour ne pas les perdre en transit.

Le port de lentilles de contact et écran d’ordinateur

Il existe quelques conseils permettant d’aider le porteur de lentilles de contact à garder des yeux sains et ressentir une sensation de confort devant un écran d’ordinateur. L’un des conseils sur le port de lentilles de contact lorsqu’on se trouve devant un écran d’ordinateur est de réduire l’éblouissement. Pour cela, il est recommandé de bien éclairer la pièce, éviter de se trouver en face fenêtre, puis qu’il n’y a pas d’écarts de luminosité entre l’écran et l’environnement derrière. Pour conserver l’hydratation des lentilles de contact, il faudra faire l’effort de cligner souvent des yeux. Il est également conseillé de beaucoup s’hydrater.

Conseils génériques sur le port de lentilles de contact

Porter des lentilles de contact exige quelques précautions comme le fait de stocker des produits d’entretien pour lentilles. Ce conseil pour le port de lentilles de contact ne concerne pas ceux qui portent des dispositifs correcteurs journaliers. À la différence des lentilles réutilisables, le port de lentilles de contact jetable n’exige aucun entretien particulier. Au moment de mettre ou retirer les lentilles, il est recommandé de se laver et se sécher les mains. Lorsque l’on place ses lentilles de contact, il faut s’habituer à commencer par le même œil. De cette manière, on est sûr de ne pas les inverser. Comme pour les chaussures, la lentille droite est différente du gauche.