Lentilles de contact sont des dispositifs correcteurs de vue pratique qui offre aux porteurs une vision panoramique. Les nouveaux porteurs de lentilles de contact pourront s’habituer à l’utiliser quotidiennement et à les manipuler en respectant certaines démarches. Porter des lentilles de contact pour la première fois semble étrange. Heureusement, il existe des astuces afin de tirer le meilleur parti de ses lentilles de contact.

Conseils pour mettre ses lentilles de contact

Les nouveaux porteurs de lentilles de contact doivent respecter un temps d’adaptation afin de pouvoir porter sans gêne ces dispositifs correcteurs de vue. Pour mettre ses lentilles de contact, il faut toujours se laver les mains avec un savon sans huile afin d’empêcher les germes de salir ses lentilles. Comme c’est le cas pour les verres de lunettes, les lentilles de contact gauche diffèrent de la droite afin d’offrir la correction adaptée à chaque œil. Il est ainsi recommandé de commencer toujours par le même œil, de préférence la droite pour un droitier et la gauche pour un gaucher.

Pour mettre la lentille dans l’œil, il faudra tenir la lentille du bout de l’index et vérifier que les lentilles ne sont pas à l’envers. Pour cela, la forme doit être incurvée vers le haut comme un bol. L’opération la plus délicate consiste à mettre la lentille, pour cela on utilise la main libre afin de maintenir la paupière supérieure bien ouverte, le majeur de la main qui tient la lentille servira à tirer la paupière inférieure vers le bas. L’index avec la lentille de contact placera le dispositif sur l’œil.

Mettre correctement la lentille : conseils pour débutants

Les nouveaux porteurs de lentilles de contact doivent savoir qu’il existe une variété de modèles permettant de bénéficier de la même qualité de vision que lorsque l’on porte des lunettes de vue. Ceux qui vont porter des lentilles pour la première fois doivent consulter un ophtalmologiste. Ce spécialiste évalue la correction et détermine le type de lentilles les plus adaptées aux patients. Les lentilles de contact sont des dispositifs permettant de bénéficier de nombreux avantages notamment en termes esthétiques et pratiques.

Les bonnes habitudes de nouveaux porteurs de lentilles de contact

Avant de toucher ses yeux ou ses lentilles, il est vivement recommandé de toujours laver et sécher ses mains. Les porteurs de lentilles de contact doivent éviter de se frotter les yeux même si ces gestes se font régulièrement sans qu’on s’en rende compte. Il faut être vigilant, car il se peut que les lentilles se déplacent à cause du frottement. Les nouveaux porteurs de lentilles de contact doivent également respecter la fréquence de renouvellement des verres de contact.